Smide et l’usinage de précision, une histoire qui a bientôt 60 ans
La rentrée 2010 marque un anniversaire particulier pour Smide. En effet cela fait 60 ans que notre entreprise spécialisée dans l’usinage de précision, a été créé par les parents de l’actuelle gérante Martine Le Moal-Bochet.
Difficile de résumer en un court billet une telle aventure … cependant pour partager avec vous un peu de notre histoire, nous pouvons dire que Smide avait à ses débuts comme principale activité, la fabrication de cosses, la découpe et l’usinage de pièces isolantes pour transformateurs et téléphones, le sertissage de plots/cosses, la sérigraphie ainsi que la gravure. C’est à la fin des années 60, que la société décide de développer une nouvelle activité : l’usinage de précision. Depuis cette époque notre mission de sous traitant fait de Smide un spécialiste dans l’usinage de matières plastiques, stratifiées, alliages légers et/ou le titane. Smide est reconnue pour la qualité de ses prestations et son sérieux dans le respect des délais clients.
Nous vous proposons à travers un jeu de questions flash, de partager avec Martine Le Moal-Bochet des instants marquants.
Le blog de l’uisinage de précision: Martine, peux-tu nous faire part de 3 moments importants dans l’histoire de Smide ?
Martine Le Moal-Bochet – Le premier date de 1981. Cette date marque l’achat de notre première fraiseuse à commande numérique, représente le 1er pas de Smide dans l’ére moderne de l’usinage.
Le second est encore une fois stratégique en marquant le développement de Smide dans le domaine médical et aéronautique.
Le troisième évènement marquant est l’ acquisition de la certification ISO 9001-2000 et Norme AS 9100 qui nous donne une démarche qualité très pointue.
Le blog de l’uisinage de précision: Quel est pour toi, l’utilité de partager sur le web ton expertise métier ?
Martine Le Moal-Bochet – Le partage sur le Web permet une diffusion et un échange sur le métier tel que le perçoit Smide, à l’usage des donneurs d’ordres et des divers entrepreneurs, il permet aussi de faire connaître Smide dans les métiers les plus divers utilisant des matières plastiques et alliages divers usinés.
Le blog de l’uisinage de précision: Que peut-on souhaiter à Smide pour les 60 prochaines années ?
Martine Le Moal-Bochet – Smide est une petite structure souple qui depuis 60 ans déjà a su s’adapter aux besoins de ses clients, et est restée à leur écoute.
Souhaitons que Smide sache conserver son avance acquise pendant les 60 ans à venir dans le domaine de compétences, de rigueur, et de flexibilité dans son métier en s’adaptant aux évolutions techniques et à ses clients.
Pour en savoir plus sur les activités de Smide et nous permettre de faire connaissance:
alliageslegers.com
smide.fr