Télessonne et Smide

On 24 mars 2013 by Smide

Martine Le Moal à l’occasion de la journée des droits des femmes, a eu les honneurs d’un reportage sur notre chaine de télévision locale, Télessonne. Au delà de cette reconnaissance, le reportage a su mettre en avant l’engagement qu’a Martine dans son travail et dans sa vie.

A travers ce reportage, nous nous rendons compte qu’être femme entrepreneur, c’est vivre sa profession dans un monde, celui de l’usinage de précision en l’occurrence, où la gente féminine doit créer sa place. Pour utiliser une métaphore, être femme entrepreneur, c’est être à l’image du jardinier, qui sait combien il faut travailler pour avoir de beaux fruits et légumes : retourner la terre, la biner et être attentif au climat. C’est finalement un quotidien dans lequel il faut apporter à ses relations professionnelles une attention particulière et une authenticité exemplaire, si vous voulez qu’elles soient positives et constructives. Et accepter, que les relations avec les autres soient à la source des plus grandes joies ou de peines.

En reprenant la société familiale qu’est Smide, Martine a su apporter son sens de l’écoute, sa créativité et sa joie, c’est finalement cela qu’il faut retenir : la culture de l’écoute et du respect du groupe (les clients et les salariés.)

Ci-dessous, le journal télévisé du 8 mars, le reportage consacré à Martine Le Moal se trouvant à 1m45 du début.

martine_le_moal_smide_essonne

Pour demander à Smide un devis pour l’usinage de vos pièces : smide contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *