Bilan Smide au MIDEST

On 10 décembre 2012 by Smide

Smide et le salon de la sous-traitance

Smide est un acteur de référence pour l’usinage de précision en essonne, mais également à l’échelle nationale et internationale (exportation vers l’Allemagne, l’Espagne, le Maroc et la Thaïlande). En effet, nos clients nous sollicitent pour l’usinage de pièces destinées à l’aéronautique, l’armement, le spatial, le médical, ou parfois d’autres secteurs d’actvité comme l’électronique. Il nous semble donc normal  d’être présents au MIDEST 2012.
Cette année malgrè un nombre de visiteurs réduit de part certainement la période des vacances scolaires,  il y  a eu  cependant un taux important de visiteurs de qualité. Nous avons pu le constater grâce au nombre de projets d’usinage initiés durant le salon. Est-ce lié  à notre stand qui était cette année très bien situé grâce au travail efficace de Pluton SAS, notre partenaire.
Un moment fort et particulier avec la visite de notre Ministre Arnaud Montebourg

Bilan du MIDEST

Par ailleurs, pour vous donner un bilan offciel issu de l’organisation du salon, nous vous proposons la synthèse visible sur le site web du MIDEST :
Malgré un contexte économique difficile, le MIDEST, numéro un mondial des salons de sous-traitance industrielle, qui tenait sa 42ème édition du 6 au 9 novembre au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, a affiché une stabilité remarquable du point de vue de ses surfaces d’exposition et du nombre de ses exposants, avec 1 721 exposants venus de 46 pays dont 64% de Français.
Côté visitorat, 39 347 professionnels issus de tous les secteurs industriels sont venus à la rencontre des exposants, un chiffre en repli certes de 8% mais qui n’a pas entaché le caractère très qualifié des professionnels qui se sont déplacés, porteurs de projets et de perspectives concrètes d’affaires. Pas de déception donc dans les allées à la clôture de leur salon de référence : les sous-traitants avaient anticipé l’impact de la conjoncture sur le salon auquel se greffait sa tenue imprévue pendant les vacances scolaires. Parmi les nombreux temps forts, MIDEST a notamment été inauguré par M. Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, qui a parcouru les stands avec grand intérêt et a pris le temps de converser longuement avec les industriels.
Et pour finir, et pour le plaisir, une photo de notre stand avec notre gérante Madame Martine Le Moal et notre chef d’atelier Monsieur Joël Verdy
Pour contacter Smide et nous demander un devis pour l’usinage de vos pièces c’est ici : smide contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *