Quand vous recherchez usinage de boîte, ne devriez vous pas écrire usinage de boîtier

On 5 septembre 2012 by Smide

Le titre de ce nouveau billet “Quand vous recherchez usinage de boîte, ne devriez pas écrire usinage de boîtier” peut vous apparaitre abracadabrantesque, mais pour autant certains d’entre vous arrivent sur le blog de l’usinage de précision en ayant cherché via Google des informations sur l’usinage de boite (sans ^ pour être précis). Requête surprenante, car dans notre industrie mécanique, nous parlons plus facilement d’usinage de boîtier, souvenez vous de notre billet “Boitier EN 2017A – AU4G – Aluminium et alliage d’aluminium corroyé”, qui met en avant notre savoir faire en usinage de pièce en aluminium mais également une technique d’usinage par extrusion.

Notre boîtier usiné

usinage_boitier_usinage_boite_Aluminium_et_alliage_d_aluminium_corroye

L’usinage par extrusion est donc utilisé, en autre pour l’usinage de boîtier (usinage de boîte pour d’autres … ), cette technique appelée Abrasive Flow Machining, ou AFM, en anglais, met en avant le fait qu’elle doit être pratiquée avec une pâte abrasive. L’usinage par extrusion de pâte abrasive est choisi afin de terminer une pièce, en rendant les surfaces de celle-ci ou les arêtes plus franches, notion importante car l’usinage par extrusion de pâte abrasive permet de façonner simultanément plusieurs cavités sur une même pièce sans affecter les autres parties à usiner ou qui ont été usinées.

L’objectif de l’extrusion de pâte abrasive est d’ ébavurer et de polir des surfaces ou d’arrondir des arêtes. En d’autres termes l’usinage par extrusion de pâte abrasive est une technique d’enlèvement de matière superficielle qui n’a pu être enlevée durant l’usinage souvent effectué avec des outils tranchants et parfois pas suffisamment précis.

Pour prendre contact avec Smide pour l’usinage de précision de vos boîtiers ou boîtes d’ailleurs : contact Smide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *