Le cube de Turner est un classique dans l’usinage de précision

On 22 octobre 2010 by Smide

Vous le savez sans doute, le cube de Turner est un classique dans l’usinage de précision. Classique, car il fait partie des exercices pratiques que chaque apprenti à eu l’occasion d’effectuer lors de ses étude en mécanique de précision.

A travers cet article, nous avons pour volonté de vous faire profiter de notre zapping web, autour du cube de Turner, et comme de par hasard, tous les sites web surfés sont américains. Heureusement que les francophones ont le blog de l’usinage de précision by Smide, pour avoir de quoi satisfaire leur curiosité autour de notre métier de sous-traitant en usinage de précision

Le premier blog que nous vous proposons s’intitule « CNC cookbook », blog ayant comme objectif de diffuser des informations aux utilisateurs du logiciel G-Wizard, un logiciel d’aide pour l’usinage de précision. Voici des extraits de la vidéo montrant l’enlèvement de copeaux d’une pièce en aluminium, pour obtenir un cube de Turner.

source image : cnccookbook.com

source image : cnccookbook.com

source image : cnccookbook.com

source image : cnccookbook.com

source image : cnccookbook.com

source image : cnccookbook.com

Le second site est le blog de make magazine, la bible du bricoleur américain. Dans un billet intitulé «  the turner’s cube : classic machinist’s exercise », nous pouvons visionnez de très belles photos d’un cube de Turner après son usinage, extrait :

source image : blog.makezine.com

source image : blog.makezine.com

Mais curieusement, impossible de trouver une définition encyclopédique du cube de Turner, alors si vous en avez une, faites partager par un commentaire.

Une petite vidéo pour terminer, elle vient de la chaine Youtube de Brian1409

Pour demander à Smide l’usinage de vos pièces de précision :
alliageslegers.com
smide.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *