Le métier de technicien en usinage de précision

On 28 septembre 2010 by Smide

Vous connaissez notre goût pour les initiatives mettant en avant l’usinage de précision, pour preuve nos anciens billets traitant soit de l’apprentissage – Mécanique de précision et usinage de précision, quand les compagnons du devoir parle de notre métierPromouvoir les métiers techniques dont l’usinage de précision, auprès des jeunesL’aluminium, jeune et hype en 2009 ou encore le 3 novembre 2009 avec l’article suivant – Les alliages légers au cœur des moteurs de vos véhicules. En ce début de semaine, nous souhaitons vous parler d’une nouvelle initiative, hélas pas française mais Belge, Wallonne plus exactement et elle est portée par l’IFAP – Institut wallon de Formation en Alternance et des Indépendants et des Petites et Moyennes Entreprises.

Le propos de cette institution, vous l’aurez compris est de promouvoir l’apprentissage, ce qui a retenu notre intérêt et leur initiative baptisée « mon métier c’est ma vie ». l’IFAPME y consacre une webTV qui permet non seulement de mieux comprendre notre métier d’usinage de précision, mais également elle permet de rentrer dans le vif su sujet en faisant témoigner un technicien en usinage sur machines à commandes numérique. Pour preuve la vidéo,


Le métier de technicien en usinage
envoyé par IFAPME. – Cours, soirées et beaucoup d’autres vidéos de la vie étudiante.

Chez Smide, nous formons certains de nos salariés dans une formule d’apprentissage, c’est important qu’un acteur de l’usinage de précision comme nous, imaginions le futur en partageant nos connaissances avec la jeune génération !

Pour en savoir plus sur les activités de Smide et nous nous confier l’usinage de précision de vos pièces :
alliageslegers.com
smide.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *