L’usinage de précision est le métier de Smide

On 25 août 2010 by Smide

Cela vous parait évident en appelant notre blog, le blog de l’usinage de précision, que le métier de Smide est bien l’usinage de précision, cependant en écrivant ce billet, nous souhaitons apporter quelques précisions sur les raisons d’être de notre métier.

Smide est une SARL créée en 1950, elle a 60 ans cette année. Au départ la société avait comme activité principale, la fabrication de cosses, la découpe et l’usinage de pièces isolantes pour transformateurs et téléphone, le sertissage de plots, la sérigraphie ainsi que la gravure. C’est dans les années 60 que Smide décide de développer une nouvelle activité : l’usinage de précision.

Depuis notre volonté est d’être toujours à la pointe de la technologie. Pour cela SMIDE s’est dotée d’un parc machines à Commande Numérique de haute performance et nos équipes possèdent des connaissances constamment mises à jour par des formations régulières.

Pourquoi de tels efforts ? Pour respecter nos engagements de sous-traitant en usinage de précision tout simplement. En effet notre mission de sous spécialisé dans l’usinage de matières plastiques, stratifiées, alliages légers et titane, induit que SMIDE soit reconnue pour la qualité de ses prestations et le sérieux dans le respect des délais Clients, et c’est le cas ! Couronnement de ce sérieux notre certification EN/AS/JISQ 900 délivrée par Bureau Veritas cette année. Cette certification nous donne l’occasion d’être reconnu par nos paires et ainsi satisfaire nos clients issus de domaines comme l’aéronautique, le spatial, l’armement, le médical, les télécom ou l’industrie de l’automobile sportive.

Smide_norme_EN_AS_JISQ_9100_Bureau_veritas
Pour continuer ce billet intitulé « l’usinage de précision est le métier de Smide », nous allons vous faire voyager dans le temps, par quelques ficus important pour Smide :

1981 : Investissement dans les premières machines à commandes numériques(fraiseuses, centres d’usinages et scies) dans le but d’élargir le domaine d’activité, accompagné d’une qualité supérieure.
1988 : Mise en place d’une conception de fabrication assistée par ordinateur (CFAO).
1989 : Mise en place d’une salle de contrôle pour augmenter la qualité des mesures.
1992 : Introduction de la GPAO (gestion de production).
1997 : Obtention de la certification ISO9002.
1998 : Investissement permanent dans du matériel à commande numérique performant (tour + centre d’usinage 5 axes).
2003 : Obtention de la certification ISO 9001 version 2000. Investissement permanent dans du matériel à commande numérique performant (tour + centre d’usinage 5 axes).
2005 : Investissement permanent dans du matériel à commande numérique performant (tour + centre d’usinage 5 axes).
2007 : Obtention de la certification AS 9100. Smide valide son exigence non seulement en matière de qualité et d’efficacité mais aussi de satisfaction client. Notre certification AS 9100 permet également à notre société d’avoir un avantage concurrentiel considérable sur nos compétiteurs. A ceci s’ajoute le renforcement de la confiance sur les marchés mondiaux car cette certification donne une reconnaissance sur les 5 continents.

Smide_usine__usinage_de_precision
Alors maintenant, êtes-vous convaincus par notre légitimité et notre dévouement pour le métier de l’usinage de précision ? Laissez nous vos commentaires afin que nous puissions enrichir ce blog par vos expériences  🙂

Pour en savoir plus sur les activités de Smide et nous permettre de répondre à vos attentes d’usinage de précision, cliquez sur le lien suivant :
smide.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *