Smide et l’usinage de précision pour l’industrie médicale

On 29 avril 2010 by Smide

L’usinage de précision est particulièrement présent dans l’industrie médicale. En vous proposant ce nouveau billet intitulé ; « Smide et l’usinage de précision pour l’industrie médicale », nous souhaitons favoriser votre connaissance sur nos possibilités d’usinage en sous-traitance pour vos clients issue de cette industrie.
L’usinage de précision de pièces médicales consiste naturellement à réaliser des pièces usinées comme des prothèses ou toute autre pièce composées soit en matières plastiques soit en alliages légers destinées par exemple à l’endoscopie ou la chirurgie ancillaires (Orthopédie).

Nos pièces issues de notre usinage de précision peuvent comme vous l’avez compris, être aussi bien des pièces orthopédiques mais également des instruments  chirurgicaux destinés  à aider  le chirurgien à mesurer  avec une grande précision les angles ou les distances quand cela est nécessaire comme par exemple, lors de chirurgie réparatrice de membres et/ou d’articulations (doigts, genoux, hanches, etc.)

Typiquement pour ce type de demande, Smide utilise un parc de machines modernes offrant des possibilités particulières pour des applications demandées par nos clients venant de l’industrie médicale:

  • Usinage sur centres de tournage CNC (2 à 5 axes) jusqu’à un Ø 1250 mm
  • Usinage sur centres d’usinages verticaux 5 axes

Ce parc machine nous permettant de tourner, fraiser, rectifier, éroder et contrôler les pièces usinées suivant les plans remis par nos clients.

En dehors de ce spécifique lié à notre industrie d’usinage mécanique, nous vous proposons de prendre connaissance de l’innovation générée par le binôme usinage de précision et la science en regardant la vidéo suivante. Celle-ci met en avant les travaux effectués au sein de la structure FEMTO-ST (entité appartenant à l’Institut Carnot) en collaboration avec le CNRS.

Pour en savoir plus sur les activités de Smide et nous permettre de répondre à vos demandes d’usinage de précision pour l’industrie médicale, cliquez sur les liens suivants:
alliageslegers.com
smide.fr

2 Réponses to “Smide et l’usinage de précision pour l’industrie médicale”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *