Patrick, fraiseur chez Smide spécialiste centres d’usinage et CFAO

On 11 mars 2010 by Smide

Nous travaillons beaucoup chez Smide, votre spécialiste de l’usinage de précision, mais nous partons aussi en vacances ! A travers ce nouveau billet, nous souhaitons vous offrir un voyage dont la destination est l’Océan Indien, plus précisément la Réunion. Patrick notre fraiseur spécialiste CFAO et centre d’usinage, a profiter lors de ces dernières vacances de la beauté de l’Île de la Réunion, en créole  « La Rényon » est une île française du sud-ouest de l’océan Indien située dans l’archipel  des Mascareignes à environ 700 kilomètres à l’est de Madagascar  et à un peu plus de 200 kilomètres au sud-ouest de l’île Maurice, terre la plus proche.Alors qu’a pu bien faire Patrick durant ses vacances ? Pas de blabla, juste des photos, un vidéo de sa plongée dans la grande bleue et en cadeau la recette de la rougail saucisse, bonne décompression à tous 🙂

Smide_usinage_de_precision_centre_usinage_reunion

Patrick, fraiseur chez Smide spécialiste centres d’usinage et CFAO en vacances à la Réunion from Martine Smide on Vimeo.

La recette de la rougail saucisse

smide_rougail_saucisse_poulet

Ingrédients de la recette pour 4 personnes :
500g de saucisses ordinaires ou fumées
6 petites tomates mûres
3 oignons
2 cuillères à soupe d’huile
4 à 10 petits piments

En premier, Faites bouillir 10 min les saucisses que vous aurez préalablement percées par endroits afin d’éliminer la salaison et le gras. Jetez l’eau. Remettez les saucisses dans un peu d’eau froide. Laissez-les cuire jusqu’à évaporation de l’eau.

En second, Pendant ce temps, hachez les oignons et les tomates, pilez les piments et le sel. Coupez les saucisses en 3 ou 4 morceaux. Faites revenir les saucisses 3 min dans un peu d’huile. Ajoutez les oignons et roussir ensemble.

A la troisième étape, Ajoutez les tomates et les épices en mélangeant bien.

Pour finir, Couvrez la marmite et baissez le feu. Laissez cuire 20 min en remuant délicatement de temps en temps. Servez chaud avec des haricots rouges et du riz.

Faites nous part de votre expérience rougail en laissant un commentaire sur le blog de l’usinage de précision.

Pour en savoir plus sur les activités de Smide et nous permettre de répondre à vos besoin en usinage de précision :
alliageslegers.com
smide.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *