Promouvoir les métiers techniques dont l’usinage de précision, auprès des jeunes

On 30 novembre 2009 by Smide

Susciter des vocations. Donner envie aux adolescents de s’intéresser au secteur scientifique et technique. C’est dans cette optique qu’a été lancé le projet pédagogique « Course en cours », afin de valoriser ces matières trop souvent délaissées. Avec pour objectif de mobiliser les collégiens et les lycéens, le challenge suivant a été lancé dans chaque académie : les volontaires auront pour mission de concevoir, créer en trois dimension une mini formule 1 et d’en faire la promotion, pour ensuite faire la course avec ces mini bolides face à d’autres élèves venus des quatre coins de la France

smide_usinage_de_precision_course_en_cours

Comme des professionnels, ils vont utiliser un logiciel de conception en 3D et monter des prototypes avec des machines à commande numérique. Sans oublier les dimensions communications et marketing qui comprennent la conception d’un stand, d’un portfolio, de recherche de partenaires, d’un logo etc.

La finale nationale se déroulera à Paris courant 2010.

De grands groupes tels que Dassault Systèmes et Renault F1 Team ont apporté leur soutien à ce projet.
Nous vous rappelons notamment que Smide travaille pour de prestigieux acteurs du secteur de l’automobile auxquels il prodigue son expertise dans les domaines de l’usinage de précision et de l’alliage léger.

Ce genre d’opération à portée ludique et pédagogique vise à renforcer le travail d’équipe des élèves, mais également de leur ouvrir une première porte vers des métiers techniques qui animent au quotidien les usines de Smide.

Pour en savoir plus sur Course en cours :
http://www.course-en-cours.com/

Pour en savoir plus sur les activités de Smide si vous êtes étudiants et que vous vous intéressez à nos activités :
alliageslegers.com
smide.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *