Le MIDEST 2009, un RDV incontournable pour Smide

On 19 octobre 2009 by Smide

Le blog de Smide, depuis sa création, a déjà connu 3 MIDEST. Cette nouvelle édition marquera donc la quatrième édition reportée sur le blog de l’usinage de précision. Alors, après plusieurs articles, comment réussir à être innovant dans notre support numérique ?

Certainement, en insistant sur le fait que le MIDEST 2009, est un rendez-vous incontournable pour Smide, car ce salon de renommée mondiale, nous donne l’occasion de rencontrer nos clients et les professionnels de l’usinage de précision. Ces rencontres, se déroulent dans un contexte particulier pour cette édition du MIDEST 2009. En effet, la récession économique est présente au sein de notre industrie, cependant c’est toujours dans de tels moments, que nous pouvons constater des changements atypiques. Nous pouvons noter par exemple, la création du service Decoteam, service dédié aux société suisses spécialisées dans le décolletage. Decoteam propose aux société helvétiques spécialisées dans le décolletage, de se fédérer autour de ce réseau social pour promouvoir le métier, échanger des bons plans business et optimiser des recrutements. Cette initiative est intéressante, car elle démontre que le numérique est un axe de développement à ne pas négliger pour nos entreprises d’usinage de précision.

Smide_midest_2009_usinage_de_precision

En attendant que fait le MIDEST pour ce montrer innovant via le canal Internet ? En allant sur le site du salon, nous ne constatons par grand chose, en dehors du classique menu : EXPOSER – VISITEZ – PRESSE, sans oublier les bannières publicitaires pour favoriser du chiffre d’affaires. Dommage … car comme nous avons pu l’évoquer lors d’un article consacré à la synthèse du CES 2009, en déployant une visibilité online, la promotion n’est pas neutre et apporte un rayonnement sans frontière aux exposants. La France a encore beaucoup de chose à apprendre des USA ? Oui sans aucun doute, lorsque l’on parle de revoir la façon dont les organisateurs de salon valorisent leur exposants. Cependant, le MIDEST reste une très belle référence, il n’est donc pas notre intention de dévaloriser une telle manifestation, mais il serait judcieux que Reed Expositions, le propriétaire de la marque MIDEST, aide notre industrie à être encore plus moderne avec les bons usages du web actuel.

Le MIDEST 2009, se déroule du 17 au novemebre prochain à Paris Nord Villepinte. SMIDE est présent au sein du stand Pluton SAS. Le lien de Smide sur le site web du MIDEST : Smide et le MIDEST 2009. Pour les événements associés au MIDEST 2009 : événements MIDEST.

Les sites web de Smide :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *