Usinage de précision rime avec bricolage …

On 10 août 2009 by Smide

Souvenez vous de nos billets mettant en avant l’imagination fleurissante des américains : « le concours Lépine existe non-stop aux USA avec Techshop ». Nous vous proposons de continuer notre voyage outre-Atlantique en vous faisant découvrir un magazine très typé bricolage, mais où l’usinage de précision, les matières plastiques ou les alliages légers sont en bonne place, nous avons nommé le magazine « Remake America ».

Smide_Remake_America

Pourquoi un tel magazine ? A priori, la démarche est celle de démontrer qu’il y a toujours une solution pour devenir autonome au moment de bricoler un truc pour sa maison ou tout à fait autre chose tel qu’un bac pour du composte ou tel qu’un échangeur de chaleur en aluminium.

Look Inside >>
Volume 18

Avec ce type d’exemple, on arrive sans trop de difficulté à comprendre que l’usinage de précision est finalement au sein de notre quotidien. Pour finir de vous persuader de cela, voici un exemple ultime, extrait du n°18 de la revue : comment monter un centre d’usinage (CNC) à la maison :

Smide_remake_america_centre_usinage

Ce centre d’usinage est en vente sur le site buildyourcnc au prix de 200 $ ou si vous souhaitez le créer par vous-même, vous pouvez suivre les instruction de montage et d’achat de pièce en suivant les instructions énoncées sur le site…

smide_outils_usinage_de_precisionSource : http://buildyourcnc.com/stuffforsale.aspx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *