le plastique et les alliages sont fashion … oui mais so what ?

On 1 août 2009 by Smide

Wouarf … les vacances approchent chez Smide est c’est pour nous l’occasion de vous proposer un billet un peu moins « usinage de précision » mais plus tendances design …

Oh vous lecteurs, vous le savez nous aimons régulièrement démontrer que le plastique ou l’usinage des alliages sont des sujets pluridisciplinaires, souvenez vous par exemple de ces billets :

« le soleil arrive … enfin presque »
« Apple et l’usinage de précision »
« Les Anglais recyclent le plastique »

Aujourd’hui nous allons faire un tour sur la planète designer fashion victim. Cette population utilise le plastique pour offrir à leurs clients bobo, bling bling et nous en passons certainement des meilleurs, des objets uniques rimant toujours avec fric.

En effet en surfant sur le site web tendancehightech.com, nous avons découvert une coque pour iPhone (coque usinée soit en alliage léger soit moulée en plastique)

Smide_Coque_iPhone_usinagedeprecisionLa chaise du designer Marco Piva en polycarbonate :

Smide_Chaise_usinagedeprecisionLes alliages légers ne sont pas en reste. En effet nous pouvons parler d’une clef USB en titane ou d’une salière et d’un poivrier :

smide_titane_Cle_USB
Smide_alliage_legers_saliere

Si vous craquez pour ces produits, sachez que vous dépenserez entre 90 et 140 $. Mais so what pour reprendre une partie du titre de notre billet ? Peut-être tout simplement imaginez des productions en très petites série d’objets rares et utiles pour par exemple l’anniversaire de son entreprise … affaire à suivre 🙂

Les sites web de Smide :
alliageslegers.com
smide.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *