Certains spécialistes de l’usinage plastique sont en lutte

On 26 juin 2009 by Smide

AWP est un site d’information boursière très enrichissant, sans mauvais jeu de mots.

En effet en lisant leur flux d’information consacré à l’industrie et plus particulièrement à l’industrie de l’usinage plastique, nous apprenons l’existence d’une OPA pas très amicales, pour la reprise du spécialiste de l’usinage des matières plastiques Quadrant. Le gestionnaire de fonds privés Peter Lehner, a recourt en effet contre la décision de la Commission des OPA (COPA) du 16 juin 2009 devant l’autorité fédérale de surveillance des marchés (FINMA) d’une prise de pouvoir plutôt croustillante et qui donne lieu à des prises de parole assez claire, nous citons AWP : « —/— Dans un communiqué publié vendredi, M. Lehner estime « totalement incompréhensible » que la COPA prenne une décision aussi partiale et défavorable aux petits actionnaires. M. Lehner juge l’offre de rachat de Quadrant par la société créée à cet effet Aquamit « totalement insuffisante ». Il s’emporte contre la Copa, qui n’a pas eu le courage de corriger une précédente décision. Contacté par AWP, M. Lehner a déclaré représenter plus de 5% des actions Quadrant —/— ».

Smide_quadrant_usinage_de_precisionNous vous passons les détails techniques énoncés dans la publication, le blog de Smide consacré à l’usinage de précision, n’est pas un blog d’analyse financière, mais nous pouvons par contre réagir sur le fait que la crise actuelle, permet certaines opportunités qui quoiqu’il en soit transformeront notre industrie d’usinage. Quadrant développe, fabrique et distribue des formes plastiques techniques du type tiges, barres, plaques, feuilles, tubes et des pièces usinées de l’IBP, PAI, PEEK, PPS, PTFE, PEI, PPSU, PSU, PC, PET, POM, PA, UHMW-PE. Cette société helvétique produit également le fameux Symalit fluoroplastiques (PVDF, ECTFE, ETFE, FEB, MFA, PFA), des composants moulés par injection et de protection de câbles à base de composites plastiques fabriqués à partir de polypropylène et de matrices de verre ou de fibres naturelles

Ces différentes offres, positionnent Quadrant, parmi les leaders mondiaux de la production des matériaux polymères et matériaux composites thermoplastiques de haute performance, vous imaginez bien que si des financiers s’emparaient de cette structure, c’est toute la chaine de production et tous les acteurs de notre industrie d’usinage de précision qui devront transformer certainement leur façon de travailler et de facturer leurs clients. Affaire à suivre donc …

Les sites web de Smide :
alliageslegers.com
smide.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *