Le concours Lépine existe non Stop aux USA avec TechShop.

On 27 avril 2009 by Smide

C’est en discutant avec l’un des geeks les plus regardé sur la blogosphère française, j’ai cité Babozor, que j’ai découvert un lieu unique au Monde : Techshop. Mais quesaquo ? Très simplement c’est un lieu situé à San Francisco, qui permet à n’importe qui de bénéficier d’un espace de travail dédié à l’usinage !!

smide_techshop_logo

La création de ce lieu est du à Jim Newton qui en 2006 après avoir travaillé au sein de Discovery Channel en tant que présentateur de l’émission culte MythBusters, émission d’aide à la création d’objets très surprenants, il a eu envie de prolonger l’expérience en allant jusqu’au bout de l’idée … soit un lieu de 15 000 m² dans lequel des centres d’usinage à commande numérique, des machines conventionnelles, des fraiseuses à commande numérique ou des tours à commandes numérique sont mis à la disposition du tout venant. Succès immédiat car à ce jour c’est 20 000 personnes qui ont pris un abonnement TechShop à San Francisco, 3 autres centres seront ouverts dans les prochains mois au États-Unis et surtout des projets hallucinant on vu le jour : création de voitures électriques, de vélos, des robots ou un spectacle comme The Burning Man Project.

Il est difficile d’imaginer en France un lieu dans lequel les alliages légers, le plastique ou des composites seraient mis à la disposition de particuliers afin qu’ils usinent jour et nuit des projets avant tout ludiques. Mais pourtant un tel concept modernise notre industrie d’usinage de précision et ouvre des possibilités incroyable en développant notre imaginaire. Le slogan « build your dreams here » est vraiment unique et tellement poétique !!

smide_techshop_6

smide_techshop_5

smide_techshop_2

smide_techshop_7

Les sites web de Smide :
alliageslegers.com
smide.fr

Les images de ce billet sont issues du site de Techshop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *