Dans la famille thermodurs, je voudrais l’époxy

On 10 avril 2009 by smide - usinage plastique
Les puristes diraient époxyde car en effet époxy est le résultat d’une contraction du premier … vous me suivez ? Pour vous donner la mesure encyclopédique de ce polymère, voici une partie de la définition issue de l’encyclopédie en ligne wikipedia : « L’époxyde est un groupement chimique qui donne son nom à des molécules ou monomères époxyde puis par extension aux polymères polyépoxyde. —/—. Il présente des propriétés chimiques qui le rendent utile dans le domaine alimentaire et pour la construction. En effet, une fois « sec », il ne réagit pratiquement plus avec les aliments et l’oxygène (premier facteur de dégradation des aliments transformés), il agit donc comme une barrière. Une fois « sec », il prend aussi une forme rigide, ce qui permet de l’utiliser pour renforcer les contenants qui en sont enduits —/— »
Nous au sein de l’usinage plastique lorsque nous parlons de l’époxy, nous utilisons une autre terminologie : les polyépoxydes. Les polyépoxydes sont des résines thermodurcissables présentant des propriétés mécaniques, une tenue en température et un faible retrait indispensables lors de l’usinage de pièces produites pour des industries comme l’aéronautique, l’automobile ou l’armement, c’est un matériau amorphe.

Smide travaillant en sous-traitance dispose de plan afin de produire à partir de pièces présentées sous la forme de ronds ou de plaques, un usinage à base de fraisage ou de tournage. Pour le fraisage, nous pratiquons du détourage, du perçage ou nous créons des cavités ou des ouvertures. Pour le tournage, nous trouons, nous tarrodons ou nous créons des gorges ainsi que des filetages. Nous position de sous-traitant et la confidentialité des pièces que nous usinons nous nous permet pas de vous donner des exemples particuliers … par contre, vous pouvez nous soumettre vos projets et nous les traiterons dans les plus brefs délais.

Les sites web de Smide :
alliageslegers.com
smide.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *