Et la crise suite …
Premiers constats selon l’analyse de l’étude : « L’ampleur de la crise est minimisée en France pour un Français sur deux », « Pour les Français, la révolte gronde », « Les Français ne croient pas à une reprise courant 2010 », « Un fort scepticisme quant à la réforme du système capitaliste », « Des Français partagés sur la capacité de Dominique Strauss-Kahn à trouver des solutions à la tête du FMI »
La crise est pour nous pas seulement un fait économique mais elle devient sociétale. Et dès qu’il y a une crise de société, il y a la création d’une nouvelle société. Ces changement seront dans nos modes de consommation et seront visible dans la relation que nous devons construire avec nos clients. Pour élargir ce début d’analyse je vous propose de lire Thierry.Gaudin (Président de Prospective 2100 de l’association Réso rencontres d’Autrans). Pour vous donner envie de le lire voici un extrait de son article : « Ce que nous vivons actuellement est une transformation du système technique, c’est-à-dire une transition entre deux civilisations. Nous quittons celle de l’industrie, structurée autour de l’axe matériaux-énergie et nous allons vers une civilisation cognitive, structurée par l’axe temps-vivant. Qu’est-ce à dire ? Nos contemporains admettent volontiers que le microprocesseur (c’est-à-dire une contraction du temps, des opérations qui se déroulent en nano secondes, cent millions de fois plus vite que les neurones) a changé beaucoup de choses dans leur vie quotidienne: le téléphone portable, Internet transforment la manière de s’informer, de se rencontrer et de gérer ses affaires. ». L’article complet en cliquant sur ce lien : Quelle interprétation de la crise ? Quelle prospective ?
Les sites web de Smide :
alliageslegers.com
smide.fr
J’espère que la crise financière sera bientôt finie, et que nous serons tous debout sur nos sièges! Le principal : confiance aux meilleurs.
Bonjour,
Merci de votre commentaire. Nous l’espérons tous et nous arriverons à nous en sortir en nous serrant les coudes.