Synthèse Consumer Electronics Show 2009 par Smide

On 9 mars 2009 by smide - usinage plastique
Le 5 février 2008, nous avions initiés un premier billet sur le salon culte de Las Vegas, le fameux Consumer Electronics Show. Comme ce billet avait eu un certain succès auprès de vous Lecteur, nous vous proposons aujourd’hui, une synthèse de l’édition 2009.
Cette synthèse à pour source le rapport d’Olivier Ezratty (consultant en innovation), rapport téléchargeable en cliquant sur l’image ci-dessous :
Smide_ces2009_olivier_ezratty
Comme pour la cession 2008 les innovations sont très importantes malgré une situation de crise pour l’ensemble des industriels présents. L’usinage du plastique, l’usinage de l’aluminium ou plus généralement l’usinage des alliages légers rentre de manière fulgurante dans la composition de ces nouveaux produits de grande consommation à l’image du nouveau mac book d’Apple (voir le billet : Apple et l’usinage de précision, pour souvenir).
Smide_usinageplastique
Pour le blog de Smide, l’innovation est aussi dans la communication déployée en terme de communication online, par les organisateurs du CES 2009. En effet, nous pouvions vivre ou avoir une cession de rattrapage en allant sur de nombreux media sociaux tel que FaceBook, Twitter, Flickr ou YouTube afin de visionner un contenu très vivant.

Nous vous proposons donc à travers les liens suivant de voyager vers le Texas en gardant les yeux grands ouverts car parfois c’est surprenant.

Smide_flickr
Smide_youtube
Smide_twitter
Smide_facebook
Les sites web de Smide :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *