L’usinage de précision à la mode 5 axes

On 26 novembre 2008 by smide - usinage plastique
A vrai dire le point de départ du blog de Smide a été celui de démontrer que l’usinage de précision qu’il soit de l’usinage plastique ou de l’usinage d’alliages légers, à nos lecteurs que notre métier est riche en termes d’innovation, d’histoire et de respect[s]. Et encore une fois avec ce billet nous allons essayer de témoigner que notre industrie dite mécanique est loin des clichés dans lesquels on voit une usine comme un endroit pas très technologique. Et en prenant l’exemple de l’usinage à 5 axes en positionnement nous allons facilement illustrer notre propos.
Tout d’abord un point sur notre parc machine qui comporte pour la thématique 5 axes les machines suivantes :

  • DMG DMU 50 (480 x 360 x 350) 32 outils 10 000 tours/min, 5 axes en positionnement
  • DMG DMU 70 (700 x 500 x 450) 32 outils 14 000 tours/min, 5 axes en positionnement

Smide_pieces_usinees_5_axesChez Smide de part l’utilisation de ces machines, notre usinage 5 axes est dit usinage 5 axes en positionnement. Cette technique induit que la table d’usinage est orientable à 90° faisant que l’usinage de la pièce est effectué par une série d’opérations logiques. Ce type d’usinage réduit le nombre d’opérations post-usinage.

Demandez à Smide de vous adresser des chiffrages concernant des demandes d’usinage d’alliages légers en cliquant ici : allliageslegers.com ou pour l »usinage plastique en cliquant ici : smide.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *