La conception de pièces techniques

On 21 juillet 2008 by smide - usinage plastique
Vaste sujet que de vouloir rédiger un billet sur la conception de pièces techniques dans l’usinage de précision. Cependant en voulant aller vers ce sujet, le blog de Smide, souhaite mettre en avant des procédés d’usinage. Notre premier procédé d’usinage peut être l’usinage par enlèvement de copeaux.
Smide_usinage_aluminium(1)
L’usinage par enlèvement de copeaux se caractérise par l’action d’un outil coupant qui permet de mettre aux dimensions et donner un état de surface à une pièce usinée dans un intervalle de valeurs de tolérances données. les secteurs industriels concernés par l’usinage par enlèvement son en règle générale nos clients issus de l’industrie de l’aéronautique (dans laquelle les taux d’enlèvement de copeaux peut représenter 95% du volume de la pièce usinée) ou l’automobile (secteur dans lequel est présent Smide depuis peu) où de nombreuses opérations sont nécessaires pour obtenir un usinage de précision de qualité.

Les matières usinées concernées par l’enlèvement de copeaux sont généralement les alliages légers tels que l’aluminium, l’aluminium silicium, le bronze, le cuivre ou le laiton par exemple.

Smide_usinage_laiton(1)

Les techniques d’usinage par enlèvement de matières ont fait de gros progrès ces dernières années grâce à l’usinage à grande vitesse (sujet évoqué sur certains de nos billets : l’usinage de précision et ses coupes – Smide usine également les alliages légers), Smide de part ces récents équipements est capable de répondre à l’ensemble de vos demandes en termes de conception de pièces techniques, cf. nos nouvelles machines évoquées dans notre billets : elles sont arrivées.

Pour demander des devis à Smide, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *