Mets de l’huile
Toujours dans le désordre mais en respectant notre liste, voici quelques explications.
Les huiles de coupe : pour le rectifiage du profil de roues dentées, pour le brochage basse vitesse, le décolletage d’aciers inoxydables et extra doux, pour l’usinage d’alliages d’aluminium, de nickel/chrome et inox par exemple.
Les huiles de perçage profond : à utiliser lors de perçages au moyen de foret à une lèvre de coupe.
Les huiles de brochage : à utiliser lorsque vous envisager des usinages tel que le brochage, le mortaisage, le fraisage, le taillage, le reclage, le filetage, le tournage ou le rainurage.
Les huiles de rectifiage : utilisation lors de meulage, fraisage, sciage, le honage ou le tréfilage pour le travail de matières à usinées telles que le travail du verre, d’alliage de métaux non ferreux, l’aluminium ou les cristaux de quartz.
Les huiles multifonctionnelles : ces huiles servent d’huile hydraulique, de graissage mais également d’huile de coupe pour l’usinage des aciers alliés, la fonte et les métaux non ferreux.
Les huiles de vaporisation : pour une utilisation parcimonieuse par pulvérisation lors du sciage, du découpage fin et de l’étampage d’acier, d’aluminium et de métaux non ferreux.
Les huiles d’emboutissage et de déformation : idéale pour l’usinage du titane, d’aluminium et/ou de cuivre pour les outils de découpe à suivre, la découpe normale, le découpage de précision et l’emboutissage de pièces moyennes, pour l’étirage de barres et de profils.
Les huiles diélectique : leurs utilisations sont envisageables lors de l’usinage par enfonçage pour les travaux de dégrossissage et pour la finition au moyen d’électrode de cuivre et de graphite.
Les huiles de trempe : huiles pour trempe froide, trempe d’aciers au carbone demi durs et d’aciers allaiés en bacs ouverts ou incorporés à des fours sous atmosphère. Pour la trempe de pièces cémentées ou carboniturées au four à bacs incorporés ou en ligne continues.
Pour être mis en contact avec les équipes de Smide, faites votre demande en cliquant sur le lien suivant : Smide, usinage de précision.