Interview # 1 – Martine Le Moal-Bochet

On 14 mars 2008 by smide - usinage plastique

Il est certain que pour rendre ce blog encore plus intéressant il est important que vous puissiez y trouvez un contenu parfois exclusif. En vous proposant une première interview, nous souhaitons ouvrir une longue série grâce à laquelle vous allez pouvoir découvrir certain de nos interlocuteurs. Aujourd’hui c’est la gérante de Smide qui a eu la gentillesse de se prêter au jeu des questions.

Smide_logo_usinage_de_precision

Martine Le Moal-Bochet a un rôle important dans l’entreprise, d’abord du fait qu’elle dirige l’entreprise fondée par ses parents et par le fait qu’elle endosse régulièrement le rôle important qu’est celui de commerciale. Martine Le Moal-Bochet a su de part son expertise et son professionnalisme s’imposer dans un monde ou la sensibilité féminine n’est pas coutume.

Bonjour Martine Le Moal-Bochet, pouvez-vous nous décrire l’activité de Smide.

Bonjour. Smide se destine à l’usinage de précision de matières plastiques, composites et alliages légers en utilisant des machines de haute technologie : tournage, fraisage conformément aux critères de qualité requis pour ce type de réalisation.

Smide, une société familiale ?

Société familiale créée en 1950 par M. et Mme Le Moal et est dirigée par leur petite fille Laetitia et moi. Nous employons 9 personnes pour un chiffre d’affaires d’environ 1 100 K€.

Quels sont vos atouts pour fidéliser vos clients et convaincre vos nouveaux contacts ?

Le service à la clientèle représente une priorité dans l’entreprise. Le client reçoit une écoute personnalisée du fait de la taille de Smide. La qualité est assurée par l’utilisation de machines de haute technologies et répond à l’ensemble des critères des normes qualitatives AS 9100 & ISO 9001. Ces fondamentaux fidélisent nos clients issus de l’aéronautique, de l’armement ou de l’industrie médiale et mettent en confiance nos nouveaux contacts.

Vous avez mis en ligne votre premier site Internet en 1999, depuis comment Internet participe à votre développement ?

L’entreprise s’est fait connaître sur l’ensemble du territoire français et à l’international grâce à son site Internet. Les contacts peuvent être pris aisement répondant ainsi directement aux besoins spécifiques des clients potentiels. Notre stratégie Internet nous permet de développer sérieusement notre portefeuille clients tant vis-à-vis des gros donneurs d’ordres que des entreprises spécialisées.

Qu’elle est d’après vous l’avenir de l’usinage de précision ?

L’usinage de précision est un métier de niche dans la métallurgie. La qualité de fabrication est nécessaire aux différentes réalisations. La spécificité et la technologie de l’usinage de précision français font la différence dans le milieu concurrentiel international, et se sont ces points qui donneront un avenir prometteur à notre industrie.

Que pouvons-nous vous souhaiter à Smide pour les prochains années ?

Notre société possède un savoir faire dans le domaine de l’usinage délicat de certaines matières plastiques et composites qui est associé à l’utilisation de matèriel de technologie avancée lui permettant de bien se situer dans le milieu très concurrencé de l’usinage de précision. l’adaptabilité de sa petite équipe lui permettra de répondre aux besoins de plus en plus techniques de ses clients, alors … souhaitez nous longue vie ! (ndlr : grand sourire).

Pour voir des renseignement sur Smide, le site Internet de Smide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *