L’usinage de précision et ses coupes

On 22 février 2008 by smide - usinage plastique
Après tout nous sommes sur un blog consacré à l’usinage de précision alors à nous de nous montrer précis lorsque nous parlons de ce noble art et plus particulièrement d’UGV (Usinage à Grande Vitesse).

Vous le savez si vous lisez régulièrement le blog de Smide, il est possible à l’heure actuelle d’usiner des pièces mécaniques sur de larges plages de vitesse de coupe. Ces plages varient selon la matière usinées mais malgré des changements de matière nous pouvons distinguer d’une manière standard 3 zones de vitesse de coupe:

  • 1 zone d’usinage conventionnel,
  • 1 zone de coupe inexploitable ou condition de coupe dégradée
  • 1 zone de coupe UGV (Usinage à Grande Vitesse)

Le tableau ci-dessous définit ces différentes zones :

Smide_usinage_grande_vitesse_ugv

Si l’on dépasse la limite de vitesse de l’usinage conventionnel, on se retrouve dans une zone de vitesse inexploitable connu sous le nom de « vallée de la mort » et dans cette zone les vitesses de coupe sont évidemment dégradées et l’outil s’use très rapidement. C’est par la maîtrise de notre usinage et des connaissances pointu de notre équipe que nous attirons nos clients et c’est par notre sérieux et la reconnaissance de notre savoir faire par, par exemple, notre labellisation qualité AS 9100 qu’ils nous restent fidèles. Alors à vous de nous contacter par le site Internet de Smide, via notre rubrique contact pour que nous puissions répondre à vos besoins d’usinage de précision.

6 Réponses to “L’usinage de précision et ses coupes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *