Synthèse Consumer Electronics Show 2008 par Smide

On 5 février 2008 by smide - usinage plastique
Comme nous vous l’évoquions dans notre billet intitulé  » le plastique, une matière en vue« , c’est tenu du 7 au 10 janvier dernier à Las vegas un show planétaire qui permet à tout les acteurs industriels, marketing et commerciaux présents d’échanger, d’exposer et bien plus autour des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication).
Smide s’intéresse à ce type d’évènement car il permet d’une part de s’aérer l’esprit en regardant les nouveaux produits de consommation qui équiperont notre vie professionnelle ou personnelle mais et surtout, permet de faire une veille sur les nouvelles tendances économiques et technologiques de ces prochaines années en termes d’innovations. Le graphique ci-dessous est à ce sujet fort intéressant car il nous aprend quels secteurs ont le plus investis dans les TIC en 2007 et nous laisse croire que se seront les mêmes pour l’année 2008, tellement les écarts sont importants que l’avance du peloton de tête semble pas facilement rattrapable.
Smide_usinage_alliages_CES
Notons que le secteur de la santé et du médical investit 22 % de son chiffre d’affaires en R&D, élément très positif pour Smide car nous intervenons en tant que prestataire en usinage de précision sur des matières plastique et d’alliages légers pour ce secteur.

Pour avoir une très bonne synthèse sur le CES 2008, l’équipe de Smide vous conseil de télécharger le rapport qu’Olivier Ezraty a publié il y a quelques jours en cliquant ici ou en allant sur son blog.

Et en bonus cette vidèo afin de rentrer au cœur du salon.

Pour d’information :
le site internet de l’usinage de précision

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *