Smide usine également les alliages légers

On 21 janvier 2008 by smide - usinage plastique
L’usinage à grande vitesse (l’UGV) est l’un des procédés de fabrication mis en oeuvre par Smide pour être à la pointe en autre de l’usinage des alliages légers. Outre les aspects économiques porteurs pour la fabrication mécanique, l’usinage à grande vitesse des alliages légers possède des caractéristiques très intéressantes dans le cadre de réalisations de pièces mécaniques de qualité pour des domaines comme l’aéronautique, l’aérospatial, la médecine ou l’industrie de l’armement, secteurs pour lesquels Smide produit quotidiennement des pièces de précision.
Ces caractéristiques se distinguent par le besoin constant de satisfaire notre clientèle en maîtrisant très précisément le mode de formation du copeau (différant selon les alliages légers usinés) et leurs influences sur les caractériqtiques de l’usure des outils utilisés pour leur réalisation. De plus, cela permet à notre équipe de se former constamment aux nouvelles technologies liées à la CAO/FAO et aux machines à commandes numériques nécessaires à la réalisation de telles pièces.

C’est pour toutes ces raisons que Smide en 2008 poursuivra son développement en investissant dans de nouvelles machines comme un LEADWELL T6 (Tour CN) et un deuxième centre d’usinage DMU70 5 axes.
Smide_leadwell_T6
Smide_DMG_DMU_50
Smide cherche aussi à dynamiser son aspect de contrôle de pièces en investissant dès janvier 2008 dans 1 projecteur de profil horizontal (X20) et 1 machine tridimensionnelle manuelle et confirme sa certification AS 9100 jusqu’en 2010.
Smide_certification_AS9100
Pour plus d’information :
Sur les alliages légers usinés par Smide
Contacter Smide, sur le site Internet de l’usinage de précision

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *