Le plastique, une matière en vue

On 11 janvier 2008 by smide - usinage plastique
Le blog de Smide nous a donné l’occasion en 2007 de faire un peu de veille sur l’industrie plastique en général tout en essayant de mettre un coup de projecteur sur les utilisations de plastiques usinés innovantes. L’année 2008 ne dérogera pas à cet axe éditorial et ce billet le confirme en vous parlant d’écrans souples.
Après le Readius, le prototype de Philips via sa filiale Polymer Vision, c’est au tour de Samsung (premier fabriquant mondial d’écrans à cristaux liquides) de dévoiler son écran LCD souple pour appareils mobiles (il est annoncé comme le plus grand écran jamais mis au point).
Smide_usinageplastique
L’entreprise Coréenne vient de mettre au monde un prototype fonctionnel de son écran de sept pouces de diagonale, construit sur un support en matière synthétique souple et résistante, moins épais que les traditionnelles dalles en verre. Principal intérêt de ce substrat en plastique : plier l’écran ne se détériore pas et ne dégrade pas la qualité de l’image. Samsung considère cette technologie comme « porteuse de la prochaine génération d’écrans plats ». Aucune commercialisation n’est envisagée à l’heure actuelle mais Samsung estime que de multiples débouchés sont envisageables comme les appareils mobiles et plus étonnamment le monde de la mode ?!

Hier c’est terminé à Las Vegas le Consumer Electronics Show 2008 et quelque chose nous dit que le plastique y a été très bien représenté, à suivre dans un prochain billet …

Pour plus d’information :

Le site de Samsung
Le site du CES
Pour connaître les matières usinées par Smide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *