Les Anglais recyclent le plastique

On 27 novembre 2007 by smide - usinage plastique
Quand le plastique devient Art, il fat se tourner vers l’Angleterre et faire un tour du côté du festival dot07.com et découvrir qu’un graphiste, un designer ou un scénographe arrivent à recycler le plastique en œuvre d’art ou plus exactement en objets utiles pour notre quotidien.
Comme dans chaque festival il y a un concours, le gagnant pour cette édition 2007 fut Richard Liddle connu sous le label non éponyme : Cohda.
Smide_blog_cohda_1
pourquoi a-t-il gagné et pourquoi en parler sur le blog de smide ? Parce qu’il est non seulement un très bon créatif mais en plus il a su s’approprier des machines d’usinage plastique pour les convertir en machines exécutantes de son imaginaire. En effet Richard Liddle est un activiste écolo intelligent car il ne manifeste pas dans la rue pour lutter contre la pollution, mais utilise des plastiques industriels pour en faire par exemple, des chaises (création promue lors du festival) et surtout, il ouvre son atelier à la jeune génération afin de leur montrer qu’usiner le plastique n’est pas synonyme de pollution.
Smide_blog_cohda_3

Pour le moment ce festival est uniquement made in U.K et c’est déroulé du 20 au 28 octobre dernier, pas de sponsors pour cet événement, juste un public et des artistes, pour les uns apportant leur contribution non organique et pour les autres une imagination constructive. Moralité de cette histoire, des gens réunis pour une même cause : le recyclage et la « promotion » du plastique et des usages de consommation. Notre conclusion, vive le plastique, une matière vivante …

Cette idée nous plait et nous attendons la prochaine édition avec impatience.

Smide_blog_richshredding

Informations complémentaires :
Le site de cohda et du festival
Crédit photos, cohda,
Source du billet, yanko design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *