Apple et son plastique

On 13 novembre 2007 by smide - usinage plastique
Une fois n’est pas coutume mais nous allons parler d’informatique au sein du blog de Smide, et plus précisément d’Apple. La société créée par Steeve Job est exemplaire en tout points, beaux produits, cohérence avec le marché, en innovation permanente et un marketing irréprochable.
Smide_blog_apple

Pourtant une faille dans ce beau système …, son plastique.

L’image nous vous l’accordons est limite en parlant de faille, mais effectivement en commercialisant des ordinateurs spécialement assemblés pour des étudiants, Apple a commis une petite erreur. Ces nouveaux clients (les étudiants) se sont durant l’utilisation de leur nouveau matériel, rendu compte d’une surchauffe. En effet la nouvelle gamme de la firme à la pomme n’est pas sans risque puisque certains de ses ordinateurs portables se seraient mis à chauffer très rapidement pour atteindre une température si élevée qu’il était impossible de les garder sur ses genoux et certains ont même pris feu !

Smide_blog_apple_2

Des utilisateurs curieux (se sont des étudiants) ont démonté leur machine et ont trouvé une pièce plastique placée par Apple pour éviter que la poussière n’atteigne le processeur de leur personal computer. Apple a d’abord nié en parlant de contrefaçon pour enfin confirmer cette réalité à travers le communiqué de presse suivant : MacBook may run warm because rear vent is blocked, et conseille de retirer cette pièce plastique pour jouir pleinement de son nouvel achat.

Il y a pas réellement de moralité à cette histoire …, ah si peut être une, bien choisir ses prestataires et mettre en place des procédures de qualité normalisées peu parfois rendre service et éviter se type de publicité.

Pour information :

La norme AS 9100 selon Smide
Contacter Smide pour une expertise de qualité
Focus sur l’usinage plastique
Apple Portables : Operating temperature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *