L’usinage plastique (focus)

On 12 février 2007 by smide - usinage plastique

Un spécialiste de l’usinage plastique sera toujours affirmatif lorsque vous lui demanderez son avis et son aide sur le choix de la matière première :

coût, faisabilité, disponibilité, tenue en température, fluctuation.

Certains matériaux tel que ceux a base de PTFE ou de polyamide sont difficilement injectable.

L’usinage plastique est un métier à part entière.

Qu’est ce l’usinage plastique :

C’est un procédé par enlèvement de copeaux. C’est-à-dire nous partons d’un semi produit  plaque ou barre, et nous réalisons des pièces selon un plan fourni par nos clients.
L’injection et moulage sont des métiers et des process différents du nôtre

SMIDE peut être un partenaire dans l’usinage plastique pour vous conseiller selon votre cahier des charges et vos contraintes.

Pourquoi parle-t-on de liberté de conception avec l’usinage plastique ?

L’usinage plastique permet de concevoir des ensembles complexes de différents composants en différents matériaux souvent incompatibles et difficilement réalisable dans le cas de technique dite d’injection (association de thermoplastiques avec des thermodurcissables, par exemple).

L’équipe de SMIDE, espère qu’à la lecture de ce billet, vous serez séduit par l’usinage plastique, et définitivement convaincu qu’il s’agit d’une méthode adaptée pour la réalisation de pièces techniques. Les utilisateurs de pièces plastiques usinées sont le plus souvent des constructeurs industriels, à l’exemple de nos clients issus de l’Aéronautique, le Médical, la Défense, l’électronique, la recherche et les industries diverses.

Plus de renseignement, ici : Smide contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *